L’univers de South Park maintenant sur flipper virtuel

south-park-the-stick-of-truth-hd-wallpaper

Depuis le mois de mars, Kyle, Stan, Kenny et Cartman sont dans tous les esprits (pas pour leur langage fleuri, mais pour leur actualité particulièrement riche). Entre la 18è saison de la série qui a débuté le 24 septembre aux Etats Unis et le jeu vidéo Le Bâton de la Vérité, 2014 est une très bonne année pour les héros de Trey Parker et Matt Stone.

Une renaissance vidéoludique attendue par les fans, qui n’avaient eu droit jusque-là qu’à de mauvais jeux (South Park Let’s go Tower Defence étant la seule exception). Surfant sur le succès du RPG décalé, Pinball FX2 et Zen Pinball présentent deux nouveaux flippers ayant pour thème l’univers de South Park. Proposées au prix de 2,69 euros pièce (ou les 2 pour 4,99 euros), ces deux nouvelles tables, comme Le bâton de la Vérité, rendent hommage à la série en reprenant tous ses éléments emblématiques.

Des flippers truffés de références à la série

Le premier flipper, consacré aux 4 garçons et à leur entourage, est un concentré de clins d’œil qui vont ravir les fans. Une fois la bille lancée, sur le générique de la série, les surprises s’enchainent. Les voix officielles des petits héros (en Anglais) vous envoient répliques et insultes tandis que la bille se promène entre les personnages et les références (on notera les billes multiples, hommage à Monsieur Hankey).

Quant au deuxième, il met en avant le monde de Butters. Ici, la bille se perdra entre une aventure mexicaine, un détour par la case gothique ou un niveau spécial dédié à son alter-ego démoniaque : le Professeur Chaos. Mais quelle que soit la table choisie, la patte South Park est là et offre un bon divertissement aux accros de petites billes et de high score.