L’ombre de Nihilumbra plane sur la Wii U

nihilumbra-wiiU

Après des passages remarqués sur smartphones et sur Steam, Nihilumbra débarque enfin sur Wii U après 2 ans d’attente. Le premier jeu de Beautifun Games met enfin un pied sur les terres des consoles de salon avec une aventure assez sombre, où du Néant peut jaillir la vie et amenant avec elle des questions existentielles.

L’histoire de Nihilumbra prend place dans un univers mystérieux, à mi-chemin entre Limbo et une version ténébreuse de l’Histoire sans Fin. Le joueur y incarne Born, un héros né du Vide. Mais le Vide veut le rattraper pour le renvoyer dans les ténèbres. L’ombre noire devra donc traverser plusieurs mondes, allant des falaises gelées à la ville, afin d’échapper au Vide. Mais ce dernier envahit de monstres et de ténèbres les différents lieux que Born a traversés. Une fois que Born aura définitivement échappé au Vide, il devra donc retourner sur ses pas afin de purifier le monde des ténèbres laissées par le Vide.

DES TÉNÈBRES JAILLIT LA COULEUR

Nihilumbra propose une expérience de jeu mêlant plateforme et puzzle game. Pour que notre héros de l’ombre puisse avancer, il va devoir utiliser la couleur afin de sortir victorieux des casse-têtes et des ennemis sur sa route. Que ce soit pour rendre les parois glissantes, collantes ou brûlantes, chaque couleur a son importance et se révélera très utile au cours de l’aventure. Mais contrairement aux autres versions du titre, ce portage Wii U proposera en plus du mode solo un mode coop où un joueur contrôle l’ombre et où un autre utilise la peinture via le gamepad.

Le portage Wii U de Nihilumbra sera disponible dès le 14 mai sur le Nintendo E-shop pour la modique somme de 8,99 euros.