Limbo s’invite sur Xbox One

limbo

Le jeu de plate-forme en noir et blanc développé par Playdead, avait à la fois perturbé et envouté les joueurs pendant l’été 2010. A l’origine exclusivité du catalogue Xbox live, le titre avait par la suite enavhi tous les supports, du PC aux smartphones en passant par le Playstation store. Et dès le 5 décembre, le petit garçon dont on ne distingue que la silhouette retrouvera son premier amour, la console de Microsoft. Et pour l’occasion, il revient en HD.

Limbo rejoindra en effet dès demain le catalogue des jeux dématérialisés de la Xbox One. Plus de 4 ans après sa sortie sur Xbox 360, le petit jeu indépendant a droit à un portage pour la première fois sur consoles Next Gen.

Trouvez le chemin qui mène vers la lumière

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Limbo est un jeu où pour progresser et rejoindre la fin de chaque niveau, il faut tourner les éléments de décor et jouer avec la lumière. Précision et réflexion sont de mise pour avancer dans ce monde digne des cauchemars de notre enfance.

Avec son arrivée sur Xbox One, Limbo a bénéficié d’une conversion de qualité en 1080p et en 60 fps. En attendant Inside, le futur jeu du studio, les joueurs peuvent redécouvrir en haute définition Limbo et replonger pendant quelques heures dans l’étrange foret monochrome. Le jeu pourrait être proposé à 9,99 euros, mais ce prix n’est pas encore définitif.