L’hostilité spatiale vous attend dans Out There Omega

out there omega

Après avoir fait ses armes l’année dernière sur iOS et Android, Out There, le jeu de gestion/exploration intergalactique, débarque aujourd’hui sur PC et Mac. Et pour son atterrissage sur ordinateur, le titre revient dans une version améliorée, Out There Omega, disponible sur Steam et Humble Store. Prêt à vivre une aventure incroyable à des années-lumière de notre système solaire ?

L’histoire d’Out There Omega propulse le joueur directement dans la navette d’un astronaute en route vers l’un des satellites de Jupiter. Celui-ci se réveille de sa cryogénisation, pensant être arrivé à destination. Mais ce dernier découvre au travers de son cockpit le vide intersidéral, bien loin de notre voie lactée. Perdu dans l’espace, le joueur devra parcourir les moindres recoins de cette galaxie pour survivre et remplir les missions qui lui sera confié. Mais attention, car même dans l’Espace, il n’y a pas que des êtres pacifiques.

INTERSTELLAR

Dans un style proche de celui de la bande dessinée, le joueur est invité à explorer les différentes planètes sur sa route pour compléter ses missions et communiquer avec les autochtones qu’il rencontrera. Les missions sont générées aléatoirement et l’astronaute devra bien réfléchir à ses actions pour éviter les dangers, sachant qu’il ne peut pas combattre. Il devra également gérer les ressources de son vaisseau afin de ne jamais manquer d’oxygène ou d’énergie, afin de poursuivre son voyage vers l’infini et au-delà.

Créé par les Français de Mi-Clos Studio, Out There Omega semble bien parti pour connaitre le même succès que les versions portables. Le titre est disponible pour 9,99e sur PC et Mac. Et que les joueurs sur smartphone et tablettes soient rassurés : il arrivera également sur leur plateforme préférée sous forme de mise à jour gratuite pour ceux qui possèdent Out There.