L’étrange prototype de console rétro qui intrigue la toile

super-nintendo-sony-prototype-retro

Le monde du retro-gaming a connu ce week end un chamboulement et une surprise de taille. Alors que l’on pensait tout connaître des consoles rétro, un Américain a posté sur le web une console que même les spécialistes ne connaissaient pas, et pour cause. Cette console serait un prototype de console CD datant des années 90.

Sortie de nulle part, cette console censée produite à 200 exemplaires est composée d’une forme générale rappelant celle de la Super Nintendo. Elle possède des manettes identiques à celles de la Super Nes, un port cartouche et un lecteur CD. Mais le plus surprenant est encore à venir puisqu’il s’agirait comme son nom l’indique de la première « Play Station », née d’une collaboration entre Nintendo et… Sony !

CHAÎNON MANQUANT OU HYBRIDE MODERNE ?

A l’origine de cette « console », on trouve un partenariat entre les 2 géants qui travaillaient ensemble sur la première console utilisant le support CD. Le prototype aurait été présenté lors du CES 1993, mais fut abandonné le lendemain suite à une annonce de Nintendo révélant son partenariat avec Phillips. Les deux rivaux nippons auraient donc travaillé ensemble sur ce prototype, mais ce dernier est-il réel ou est-ce simplement une console customisée ?

Le partenariat Sony/Nintendo a bien existé, tout comme cette course au support CD. Toutefois, Sony avait affirmé avoir détruit tous les prototypes une fois le contrat avec Nintendo rompu. Vraie « ex-console en devenir » ou faux prototype destiné à créer le buzz ? Seule une confirmation de la part de Nintendo ou de Sony permettrait de connaître la vraie nature de cette Play Station qui a au moins le mérite d’attiser notre curiosité.