L’étonnant Octodad s’installe sur Vita

Octodad-Dadliest-Catch-Vita-steam

Le père de famille le plus connu de Steam s’offre une (nouvelle) résidence secondaire ! Avec sa famille, Octodad, la légendaire pieuvre en costume 3 pièces se prépare à découvrir de nouveaux horizons en abordant dès le 26 mai le terrain de la Vita, plus d’un an après avoir foulé des tentacules la PS4.

Octodad : Dadliest Catch continue donc sa conquête des consoles avec la portable de Sony. Pour ses premiers pas sur portable, le titre s’offre une option Cross-buy et un mode coopération local. Les possesseurs de la version PS4 peuvent donc récupérer gratuitement le titre sur Vita et deux joueurs en local peuvent essayer le simulateur de poulpe, en contrôlant chaque côté de l’animal. Toutefois, le titre ne bénéficie pas du Cross-save : il va donc falloir tout recommencer si vous possédez déjà Octodad sur PS4.

MARIÉ, DEUX ENFANTS

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, Octodad : Dadliest Catch est un titre étrange, à mi-chemin entre simulateur de vie quotidienne (de poulpe) et jeu d’adresse/réflexion. Le joueur incarne Octodad, une pieuvre sur deux pattes vivant auprès de sa femme et de ses 2 enfants, tous humains. Mais il ne doit pas attirer l’attention. Il devra donc réaliser différentes taches de la vie quotidienne pour montrer qu’il est un père modèle. Mais faire un barbecue, tondre la pelouse ou aller au musée n’est pas si simple, surtout quand chaque tentacule doit être contrôlé séparément.

Octodad : Dadliest Catch est disponible sur le Playstation Store pour 13,99 euros.