Les maîtres de la Keyblade reviennent dans Kingdom Hearts 2.5 HD Remix

kingdom hearts 2.5

Avec son histoire envoutante et complexe mêlant les personnages de Final Fantasy aux différents univers de Disney, la saga Kingdom Hearts a séduite de nombreux joueurs. Eparpillée en plusieurs épisodes répartis sur de nombreuses consoles, la série était devenue difficile à suivre et certains n’ont pas eu la chance de découvrir tous les jeux. Une injustice aujourd’hui réparée avec la sortie aujourd’hui de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix, exclusivement sur PS3.

Cette deuxième compilation de jeux Kingdom Hearts proposera aux joueurs de (re)découvrir 3 épisodes de la saga : Kingdom Hearts II sorti à l’origine en 2006 sur PS2, Kingdom Hearts Birth by Sleep sorti en 2010 sur PSP et enfin Kingdom Hearts Re :Coded, sorti début 2011 sur DS.

Un portage de qualité pour des jeux exceptionnels

Pour cette compilation, les 3 jeux ont eu droit à un portage en HD, à une amélioration visuelle des cinématiques (notamment sur l’épisode PSP) ainsi qu’à une maniabilité et des musiques retravaillées. Et si l’on peut croire que ces trois jeux sont comme à l’époque, il n’en est rien. Pour l’occasion, Kingdom Hearts II et Birth by Sleep ont droit à leur version « Final Mix » à l’origine uniquement sorties au Japon, comprenant des bonus inédits, des boss optionnels et la véritable conclusion de ces épisodes.

C’est avec nostalgie mais aussi avec un certain plaisir que l’on retrouve dans cette compilation Sora, Roxas, Ventus, Aqua et Terra. Et si ce Remix HD 2.5 est une bonne occasion d’ajouter des jeux de qualité à sa bibliothèque, il aurait été préférable de voir arriver un Kingdom Hearts III qui continue de se faire désirer.