Les jeux d’arcade vont nous mettre au fitness avec Atari Fit

Atari-Fit-iPhone

A l’arrivée des beaux jours, les programmes minceur et autres « Objectif bikini » se multiplient dans la presse, mais aussi sur nos téléphones. Et pour préparer l’été de façon connectée, Atari propose une application qui mêle jeu vidéo et efforts physiques, à la manière d’un Wii Fit sur smartphone. Au revoir donc régimes excentriques, place à des exercices qui changent vos efforts en jeux vidéo !

Lancée le 19 mars, l’application Atari Fit a pour but de faire bouger ses utilisateurs en utilisant comme leitmotiv la possibilité de jouer à des classiques du jeu vidéo. Une bonne manière de motiver les gamers mais aussi les sportifs car l’application propose de nombreux exercices destinés à muscler, affiner ou raffermir le corps.

atari-fit-701

FAIRE DU SPORT POUR POUVOIR JOUER

Le principe de l’application est simple et repose sur deux aspects. Soit elle est utilisée comme un compteur de pas, des pas par la suite changés en points. Soit l’utilisateur effectue l’un des 100 exercices ou l’un des 30 programmes proposés dans le but de récolter des points et de bruler des calories. L’application propose même un mode multijoueur où l’on peut faire, entre autre, la course contre ses amis. Une fois assez de points accumulés, l’utilisateur peut les échanger contre l’un des jeux disponibles via l’application. Pour l’heure, seuls Pong, Super Breakout et Centipede sont disponibles. Mais Atari a assuré que d’autres titres arriveront prochainement dans son catalogue.

Disponible sur iOS et Android, Atari Fit peut également séduire les sportifs connectés car l’application est compatible avec les bracelets Fitbit et Jawbone. Un bon moyen de faire du sport en se faisant plaisir, tout en préparant ses vacances à la plage.

atari-fit-700