Les héros de Dragon Quest reprennent la route sur Android et iOS

Dragon quest

La saga de RPG imaginée par Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, a décidé en 2014 de conquérir les territoires mobiles. Après les portages cet été de Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit et de Dragon Quest IV, la fin de l’année est marquée par l’arrivée dans les Play Stores de 3 aventures supplémentaires où les gluzarbs sont rois.

Square Enix a décidé d’offrir aux joueurs les 3 premiers opus de la saga, jamais parvenus sur le vieux continent. Tout cela en proposant l’expérience de jeu la plus fidèle possible à celle proposée à l’époque sur les 3 jeux. Chacun de ces épisodes dispose de ses graphismes d’origine, en vue de dessus et entièrement pixellisé. Et les contrôles ont été retravaillés afin de s’adapter aux écrans tactiles.

Des hits des années 80-90 exclusifs à la NES et aux smartphones

Sortis à l’origine sur les NES japonaises et américaines, les 3 jeux sont arrivés progressivement chez nous. En septembre, le premier Dragon Quest débarque sur les deux plateformes, plus de 25 ans après sa sortie. Un mois plus tard, c’est à Dragon Quest II de traverser l’espace-temps pour arriver sur Android et iOS. Et depuis quelques jours, le troisième jeu de la série est lui aussi disponible.

Si c’est la première fois que la trilogie originelle de Dragon Quest arrive en France, elle est proposée à prix mini, entre 2.70 et 8.99 euros par épisode. De bonnes affaires et des heures de jeu en perspective pour les fans de la série, s’ils n’ont pas peur de l’Anglais.