Les grands hits de l’arcade de retour sur Internet

Capture d’écran 2014-11-05 à 08.54.13

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celui des salles obscures, où pendant de longues heures les pièces au fond de nos poches disparaissaient dans des bornes d’arcade. Si ces bornes mythiques tendent à disparaitre, les jeux eux continuent d’exister grâce à la magie d’Internet. Et ils ne mangent plus notre argent de poche !

Grâce au travail de l’équipe du site The Internet Archive, c’est une part importante de l’histoire des jeux vidéo qui est aujourd’hui accessible en un clic. Que ce soit pour y jouer ou pour découvrir leur histoire, ce sont plus de 900 hits des salles d’arcade qui ont été regroupés dans l’une des plus grosses vidéothèques du Web.

Welcome back to the 80’s

Chaque jeu est présenté sous la forme de fiche présentant son histoire, le principe du jeu et ses caractéristiques, si vous n’avez rien contre la langue de Shakespeare. Il y a également un lien permettant de télécharger le titre et de pouvoir y jouer sans aucun émulateur ou aucune manipulation. L’occasion pour les plus jeunes comme pour les vétérans des salles d’arcade de (re)découvrir des titres légendaires comme Frogger, Alpine Ski, Golden Axe ou encore Street Fighter II.

Avec son imposant catalogue, The Internet Archive propose à tous de jouer sans débourser un centime. Le site a de beaux jours devant lui et fera plaisir aux joueurs, que l’on soit fan de retro-gaming ou curieux de découvrir les titres qui ont fait les grandes heures du jeu vidéo

Tous les détails par ici