Les détails de la mise à jour de février de la Xbox One

interface xbox one

Le mois de février débute et comme à son habitude, la Xbox One a droit à sa petite mise à jour mensuelle. Si pendant 2 mois, la Next gen de Microsoft n’a pas eu droit à des améliorations logistiques, la mise à jour de Février va corriger cette négligence, en apportant quelques nouveautés aussi bien esthétiques qu’utiles.

La grande nouveauté de cette mise à jour est la mise en place des Game Hubs. Ces fiches, accessibles depuis les options du jeu dans le menu principal, permettent de consulter toutes les informations en rapport avec le dit jeu. Progression, statistiques, trophées débloqués ou contenus en lien avec ce jeu seront disponibles via les Game Hubs, et ce pour tous les titres du catalogue Xbox One.

FICHES RÉCAPITULATIVES, TRANSPARENCE ET GUIDE TÉLÉ

Vient ensuite la partie télé, avec l’arrivée du « Live TV Trending », option déjà disponible depuis quelques temps aux Etats Unis et en Angleterre. Ce système propose des recommandations et met en avant les programmes les plus populaires alors que ceux-ci sont en cours de diffusion. Ceux qui possèdent le tuner TV Xbox One pourront maintenant regarder la télévision en Streaming sur les Windows Phones et les appareils utilisant Android.

Enfin, la dernière des nouveautés de cette mise à jour est la transparence des tuiles du menu principal. En écho à la mise à jour de novembre, qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur fond d’écran, les développeurs vont rendre les tuiles translucides, afin que chacun puisse mieux apprécier son image de fond. Pour l’heure, la date de mise en place de cette mise à jour n’a pas été communiquée.