Les aliens débarquent dans Broforce

Broforce_Alien Infestation_PC_PS4

Avec ses graphismes rétro et son univers truffé de références aux films de guerre des années 80-90, Broforce est devenue une référence des jeux d’action alors qu’il est toujours en Alpha. Et après l’extension Expendabros, il a droit à une mise à jour qui va donner aux Bros une nouvelle raison de faire parler les armes : Alien Infestation.

Comme son nom l’indique, cette première mise à jour du titre met terroristes et autres régimes résistants au placard et offre la part belle à une menace extraterrestre. Autres grands acteurs du cinéma des années 80-90, l’arrivée des Aliens était une suite loufoque certes, mais logique à l’esprit de Broforce. Mené par l’un des plus célèbres extraterrestres du cinéma, le Facehugger, ce sont donc ces nouveaux ennemis violets qui débarquent sur Terre. Et les Bros devront les éliminer jusqu’au dernier, sans être happé par le Facehugger.

BROS VS ALIENS : TOUT L’ESPRIT D’UN NANAR DANS UN JEU VIDEO

La mise à jour Alien Infestation apporte avec elle une quantité non négligeable d’ennemis, de pièges inédits à éviter et de nouveaux boss à abattre, mais ce n’est pas tout. Une nouvelle zone est accessible, disposant de graphismes différents et une mécanique de jeu inédite fait son apparition. Si un Bro est touché par le Facehugger, il devra demander de l’aide pour le faire disparaître, au risque de se changer en Alien.

Broforce : Alien Infestation apporte quelques heures de jeu supplémentaires avec toujours cet esprit décalé agrémenté d’une profusion d’explosions « Mickael Bayesque ». Et le studio Free Lives compte bien proposer davantage de contenus en lien avec les Aliens dans les mois à venir. Le titre est toujours disponible en accès anticipé sur Steam, et est prévu pour 2015 sur PS4 et PS vita.