Les 3 épisodes d’Hyperdimension Neptunia Re-Birth bientôt sur Steam

hyperdimension Neptunia-Re-Birth-PC-steam

Davantage connue des joueurs PS3 et PSvita, la série Hyperdimension Neptunia va connaitre grâce à Steam les joies du jeu sur PC. Idea Factory, développeur derrière la majorité des épisodes, a annoncé mi-avril son intention de faire arriver sur la plateforme de jeu en ligne les 3 reboots de la série : les Hyperdimension Neptunia Re-Birth.

Chaque jeu Re-Birth se présente comme une version améliorée de l’un des 3 opus sortis sur PS3. En plus de proposer une histoire plus étoffée, chacun des 3 titres tournera en 1080p, disposera du choix de langue pour les doublages (anglais ou japonais) et proposera quelques fonctionnalités inédites. Dans Hyperdimension Neptunia Re-Birth 2, il sera ainsi possible d’avoir 4 personnages sur le terrain et 4 autres en soutien, ce qui n’était pas le cas de la version Vita. Et certains des titres disposeront de DLC gratuits, de quoi ravir les fans.

LES DÉESSES CONSOLES SUR PC

Concernant leur arrivée sur Steam, elle a déjà commencé avec Hyperdimension Neptunia Re-Birth, premier jeu de la trilogie et reboot d’Hyperdimension Neptunia, disponible depuis le 29 janvier. Le deuxième titre, portage amélioré d’Hyperdimension Neptunia MK-2, sera accessible quant à lui dès le 19 mai. Enfin, Hyperdimension Neptunia Re-Birth 3 : V Generation (le reboot d’Hyperdimension Neptunia Victory) devrait rejoindre le catalogue Steam dans le courant de l’automne, soit quelques mois après sa sortie sur Vita prévue cet été.

Avec l’arrivée de ces 3 reboots sur Steam, Idea Factory peut combler les joueurs qui n’ont pas eu la chance de mettre la main sur ces épisodes destinés à l’origine à la Vita. Et cette vague pourrait continuer : les spin-offs Hyperdevotion Noire Goddess Black Heart et Hyperdimension Neptunia U Action Unleashed pourraient eux aussi arriver sur Steam. Mais tout cela n’est encore qu’à l’état de rumeur à surveiller.