Lego et Batman réunis pour la troisième fois au-delà de Gotham

lego-batman-3-au-dela-de-gotham

Les petites briques de construction et le super héros au costume de chauve-souris, c’est une grande histoire d’amour. Après deux aventures sur console et un passage dans le film et le jeu vidéo Lego la Grande aventure, Batman revient dans un troisième jeu disponible sur tous les supports. Et cette fois, il est bien décidé à lutter, même si cela le mène hors de sa ville.

Dans Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham, la chauve-souris va devoir combattre une menace hors du commun : Brainiac, l’un des ennemis de Superman, qui a décidé de détruire la Terre. Et pour cela, Batman pourra compter sur Robin et les membres de la Justice League. Mais il devra aussi faire équipe avec les méchants, alors que ceux-ci s’étaient infiltrés dans la Tour de Guet, QG spatial de la Ligue.

Entre super héros et super vilain, je choisis…les 2 !

La nouveauté du troisième épisode de Lego Batman vient du fait qu’il offre l’occasion de jouer plus de 15 personnages différents, gentils ou méchants, et qu’il sera possible d’utiliser à tout moment leurs costumes spéciaux et leurs pouvoirs (une fois les tenues déverrouillées). Dans un monde ouvert entre terre et espace, il faudra alterner entre phases d’explorations, combats classiques ou encore phase de shoot en scroling horizontal pour empêcher la planète Lego d’exploser.

Si le jeu ne révolutionne pas la licence, Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham reste néanmoins un titre sympathique avec des graphismes très satisfaisants, une bande son de qualité (rythmée par les thèmes de Danny Elfman) et l’humour des jeux Lego.