L’early-access bientôt chez Nintendo ?

nintendo

Nouveau modèle économique qui règne depuis quelques années sur PC et qui arrive sur Xbox One cette année, l’accès anticipé est une manière originale de découvrir un titre mais aussi de le tester auprès du public. Mais s’il est propice aux jeux indépendants et aux productions PC, il pourrait également arriver chez Nintendo à l’avenir. Bonne ou mauvaise idée ?

Microsoft et Sony ont la ferme intention de lancer un service d’accès anticipé cette année. Et Nintendo, même si l’idée est loin d’être concrète, y pense aussi. Dans une interview accordée au site Polygon, le responsable des studios indépendants et des relations avec les tiers chez Nintendo of America a affirmé que « […] c’est une piste que nous sommes en train d’explorer ». Toutefois, ce dernier émet également des réserves car « en temps normal, vous ne souhaiteriez pas faire payer les gens pour quelque chose qui n’est pas encore totalement terminé ».

RÉDUCTIONS ET ACCÈS ANTICIPÉ

D’une certaine manière, l’early-access est déjà mis en place chez Nintendo. Pendant l’E3, le constructeur a annoncé que les joueurs Wii U avaient la possibilité de télécharger des démos de titres. Et si ces derniers leur plaisent, ils bénéficieront d’une remise de 15% sur le prix du jeu à sa sortie. Une opportunité sympathique et un bon moyen de découvrir des jeux et le travail de petits studios.

Pour l’heure, le système n’est en place que sur Wii U, et il est difficile de dire si seuls des jeux américains seront concernés ou si ce programme s’ouvrira à tous chez Nintendo.