League of Legends : la finale du championnat du monde ce dimanche

League-of-Legends-wide_2560x1440

Petit rappel pour tous les fans d’E-sport et du jeu phare de Riot : c’est le 19 octobre qu’aura lieu la dernière étape de la quatrième saison des LCS : la grande finale, en direct de Séoul.

Ce dernier match de la saison 2014 opposera, comme l’année dernière, deux équipes asiatiques. D’un côté, les grands favoris de la compétition, venus de Corée : les Samsung White. Et de l’autre, des vétérans originaires de Chine et présents depuis la saison 2 : les membres du Star Horn Royal Club.

Des joueurs à bloc pour une bataille de haut niveau

Comme pour les phases précédentes, le match sera un B.O.5 (Best of 5), le vainqueur étant celui qui gagnera 3 manches avant l’autre. Et il est difficile de dire qui remportera la victoire. Les Samsung White ont dominé le championnat en ne concédant qu’une seule manche de tout l’événement à l’équipe américaine Team SoloMid. Mais le Royal Club a réussi des actions surprenantes, notamment leur incroyable remontée lors de la demi-finale contre les Chinois d’OMG.

Pour connaître le dénouement de ce tournoi 2014, il ne faudra pas faire la grasse matinée. L’évènement sera retransmis à partir de 8h, heure française, sur les chaines de gaming ainsi que sur Twitch (si vous n’êtes pas allergique à l’Anglais). Les plus courageux pourront admirer la cérémonie d’ouverture, puis vers 9h, le match qui nous révèlera les nouveaux champions du monde de LoL. Qui succèdera aux SK Telecom et remporta la Coupe des champions et le chèque d’un million de dollars ? Réponse dimanche matin.