Le Slenderman rôde désormais sur PS4 et Xbox One

slender the arrival ps4 xbox one

Un costume noir, une silhouette filiforme qui vous observe au loin et un teint de cachet d’aspirine, tels sont les caractéristiques du terrifiant Slenderman. Celui qui était le simple héros d’un post sur un forum est devenu en quelques mois le chef de file des Creepy Pasta, ces légendes urbaines nées sur le Net. Il est même devenu le héros de plusieurs jeux, dont Slender : The Arrival, qui arrive aujourd’hui sur consoles Next Gen.

L’histoire fait directement suite à celle de Slender-The Eight Pages. Le joueur y incarne Lauren, une jeune femme qui souhaite rendre visite à son amie Kate. Mais à peine arrivée, elle constate que la maison, perdue dans les bois, est abandonnée. Pire, les murs sont ornés de dessins étranges. Et alors que l’obscurité envahit la demeure, un horrible cri retentit au loin. C’est armé d’une simple lampe de poche que le joueur devra se lancer à la rescousse de Kate.

MÉFIEZ VOUS CAR ON VOUS OBSERVE…

Comme dans le premier jeu, il faudra récupérer 8 pages pour terminer l’aventure et sauver Kate. Mais pour se faire, le joueur doit parcourir les bois. Et pour une fois, ce n’est pas du loup qu’il faudra avoir peur en les traversant. En plus de l’obscurité, le joueur devra se méfier du Slenderman qui rôde, et qui est plus imprévisible que celui du premier opus. De loin il observe, mais il a aussi la fâcheuse tendance à suivre le joueur jusqu’à ce que ce dernier le sème. De quoi effrayer même les plus courageux, surtout si vous décidez de jouer la nuit ou dans une pièce sombre.

Après avoir terrorisé les joueurs PC, PS3 et Xbox 360, Slender : The Arrival vient ajouter de nouvelles victimes à son carnet. Le titre est disponible pour les consoles Next Gen depuis le 25 mars sur le Playstation Store et le Xbox Live pour une dizaine d’euros.