Le Pix’n Gore est de retour avec Not a Hero

not a hero-roll7-devolver-

Et si pour une fois, nous n’étions pas des héros ? C’est en tout cas ce qu’essaie de nous faire croire Not a Hero, le nouveau titre de Devolver studios développé par roll7 et disponible depuis le 14 mai sur Steam. Une fois encore, il va y avoir du sang pixelisé sur les murs !

A l’image d’Hotline Miami, de Titan Souls ou de Broforce, Not a Hero adopte le style graphique de prédilection de l’éditeur : le 8-bit. Dans un univers pixelisé en 2D, le joueur devra incarner un chasseur de primes embauché pour nettoyer une ville de toutes les menaces qu’elle comporte. Mais tout ça pour qui ? Un lapin anthropomorphique et candidat au titre de maire de cette ville. Amateurs d’univers étranges, de psychopathes et d’hémoglobine, ce titre est donc pour vous.

YES, MY BUNNYLORD !

Prenant davantage la forme d’un jeu d’arcade, Not a Hero est composé de plusieurs défis à effectuer rapidement et bien entendu avec le moins d’accros possibles. Etre habile et tacticien seront d’ailleurs des qualités fondamentales pour réussir tous les défis. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques et un nombre de balles limités. De plus il est impossible de sauter, seule la glissade est autorisée. L’erreur ne sera donc pas de mise si vous souhaitez obtenir le meilleur score et le rang de Global Megalord.

Rappelant en de nombreux points Hotline Miami (que ce soit pas ses graphismes, sa variété dans les personnages ou encore son côté sanglant), Not a Hero est un petit jeu sympathique qui délaisse l’exploration pour un gameplay plus nerveux, idéal pour les fans de speed run. On regrettera quand même l’absence de traduction et de mode multijoueur. Le titre, déjà disponible sur Steam, arrivera dans le courant de l’année sur PS4 et Vita.