Le jeu de l’oie façon Nintendo est de retour dans Mario Party 10

mario-party-10-wii u-nintendo

Il est temps de ressortir les dés, les plateaux farfelus du Royaume Champignon et les manettes : le dixième épisode de Mario Party débarque. Depuis la Nintendo 64, chaque console Nintendo a droit à son épisode de Mario Party, et aujourd’hui c’est à la Wii U d’avoir le sien. Et pour son premier passage sur Wii U, Mario Party 10 fait pleuvoir les nouveautés.

Comme dans Mario Party 9, les joueurs, qui peuvent incarner l’un des 13 personnages disponibles, ne se déplacent pas individuellement mais dans un même véhicule. Un véhicule qui va pouvoir parcourir l’un des 6 nouveaux plateaux de jeu et où les joueurs pourront se défier au travers de 70 mini-jeux inédits. Pour la première fois dans la série Mario Party, les amiibos sont de la fête : ils peuvent devenir les héros du mode Amiibo Party qui reprend le système de jeu des anciens Mario Party et permettre au joueur d’accumuler pièces et bonus. Mais quelqu’un, un brin jaloux, va venir jouer les trouble-fête pour à son tour, devenir la star.

IT’S TIME TO (BOWSER) PARTY !

Bowser prend ainsi le contrôle dans son propre mode de jeu : la Bowser Party. Alors que les autres modes peuvent se jouer à 4, ce nouveau mode permet à 5 joueurs de s’affronter autour d’un plateau et de mini-jeux en 1 contre 4. Quatre joueurs aux manettes devront tout faire pour triompher d’un cinquième qui jouera avec le Wii U Gamepad. Et comme Bowser est prêt à tout pour gagner, il dispose d’avantages qui risquent de donner du fil à retordre aux autres participants. Qui gagnera la bataille : Bowser ou l’équipe Mario ?

Mario Party 10 est disponible exclusivement sur Wii U. Et pour pouvoir profiter pleinement du mode Amiibo Party, six nouveaux amiibos sont disponibles dans une collection inédite. Alors réunissez vos amis, it’s time to play and party !