Le Hauppauge Digital Tuner TV pour Xbox One arrive en Amérique du Nord

haup-xbox

EN BREF – Microsoft semble décidé à donner un nouveau visage à sa console de salon. Vu au sein de la firme comme un « système de divertissement », il se pourrait que la console aille plus loin dans cette notion de divertissement. Et le premier pas est officiellement franchi avec la commercialisation aux Etats Unis et au Canada du Hauppauge Digital TV Tuner pour Xbox One.

Accessoire en forme de clé USB, ce tuner TV permet entre autre aux utilisateurs de mettre un live en pause pendant 30 minutes, de regarder la télévision tout en jouant grâce à un écran splité ou de commander la télévision via le capteur vocal du Kinect. Il permet également d’accéder aux bouquets de chaines diffusées gratuitement et à portée de signal, sans abonnement et sans avoir à changer d’entrée sur le téléviseur. Mais pour l’heure, sa commercialisation est limitée à l’Amérique du Nord (où il est proposé à 60 dollars). D’autant que l’Europe possède déjà un système de ce genre faisant office de décodeur télé.

Toutefois, cet accessoire possède un défaut : il consomme une partie de la capacité de stockage de la console pour fonctionner. 500 Giga n’étant pas suffisant pour assurer cette fonction et garder assez d’espace pour les jeux, l’éventuel pack console d’un Tera évoqué ici gagne en crédibilité. Il faut néanmoins attendre l’E3 pour savoir s’il s’agit d’une rumeur ou si ce bundle arrivera dans nos rayons.