Le Donjon de Naheulbeuk : du mp3 au jeu vidéo

Donjon-Naheulbeuk

Tagazok à vous ! Si ces mots vous sont familiers, c’est que vous étiez sur Internet au début des années 2000 et que vous guettiez chaque semaine votre épisode du « Donjon de Naheulbeuk ». La saga MP3 imaginée par Pen of Chaos est encore aujourd’hui une référence pour beaucoup, avec ses phrases cultes, son humour et ses personnages tous plus fous les uns que les autres. Et après une adaptation en BD et en dessin animé, le Nain, le Ranger et les autres vont fouler les terres du jeu vidéo.

Le titre, baptisé Le donjon de Naheulbeuk Le jeu, est actuellement développé par les Lyonnais d’Artefact Studios et sortira sur plusieurs plateformes sans pour l’instant connaître leur nature. A l’image du jeu de rôle sorti en 2010, il prendra la forme d’un RPG tactique au tour par tour, où les joueurs auront pour mission d’explorer la terre de Fang.

UN JEU DE RÔLE DÉLIRANT CERTIFIE 100% SANS DRAGON

Le donjon de Naheulbeuk Le jeu reposera sur les grands principes des jeux de rôle papier : l’exploration et les combats. Rythmé par les dialogues et les voix de Pen of Chaos, le titre inclura une partie du scénario de la série et des aventures inédites, tout en gardant son humour ravageur. Et pour ne pas dépayser les fans, le jeu reprendra les graphismes de la série animée.

Pour en apprendre davantage sur le jeu, une vidéo de 10 minutes a été postée le 6 janvier sur le site de Pen of Chaos, commentée par John Lang en personne, le créateur de la série. Affûtez vos armes et gagnez vite des niveaux car bientôt vous pourrez vous lancer dans la quête de la 12è statuette de Gladeulfeurha.