Le club Nintendo fermera ses portes cet automne

Club_Nintendo

Si vous êtes un fervent adepte des jeux Nintendo, vous connaissez sans doute les petits cartons rouges avec un code à gratter que l’on trouve dans tous leurs produits et le programme auquel ils sont rattachés : le Club Nintendo. Le club de fidélité de Mario et ses amis où l’on échangeait des étoiles contre des cadeaux a fait son temps selon Nintendo, et il fermera définitivement ses portes au début de l’automne.

Créé en 2007, le Club Nintendo est en réalité la fusion de deux programmes de fidélité lancés par le constructeur en 2002. Il repose sur les codes que l’on trouve dans les boites des consoles ou des jeux de la marque. Quand un code est enregistré sur le site du club, il donne accès à des étoiles, une monnaie virtuelle. Elle peut être utilisée pour acquérir différents goodies estampillées Nintendo, allant du fond d’écran à la console Game & Watch en passant par la bande originale de Super Mario Galaxy.

LA FIN D’UN PROGRAMME VIEUX DE 8 ANS

La marque japonaise a décidé de mettre fin à leur système de fidélisation pour le remplacer par un nouveau qui sera dévoilé plus tard dans l’année. Afin de préparer les joueurs à cette fermeture, le constructeur met en place des mesures tout au long de l’année. Dès les mois d’avril, les joueurs ne trouveront plus de carton d’enregistrement dans les boites de jeux et de consoles neuves. En mai, les jeux dématérialisés seront à leur tour privés de clé d’enregistrement.

Enfin, le 30 septembre, le Club Nintendo fermera définitivement ses portes. Amis joueurs, vous avez donc jusqu’à cette date pour dépenser les étoiles que vous avez accumulé.