Le calendrier de l’Avent des joueurs : attendre Noel version 2.0

AdventOfIndies

Amis gamers, le compte à rebours a commencé : dans 23 jours c’est Noel ! Beaucoup d’entre vous ont hâte de voir le Père Noel déposer au pied du sapin des consoles et des jeux par milliers. Mais le 25 décembre est encore bien loin. Alors pour nous faire patienter sans risquer la crise de foie, un calendrier de l’avent un peu spécial est descendu du ciel…avec des cadeaux pour les joueurs !

Créé en partenariat avec plusieurs développeurs de jeux indépendants, ce calendrier unique baptisé « Advent of Indies » cache derrière ses 24 cases des surprises diverses et variées. Impossible de dire à l’avance quels jeux sont concernés et quel cadeau est offert, mais c’est aussi ça la magie de Noel.

24 manières inédites de s’occuper en attendant le Père Noel

Chaque jour à minuit, une nouvelle case du calendrier s’ouvre, dévoilant une surprise en lien avec un jeu vidéo indépendant. Et toutes sont offertes. Une démarche à la fois bénéfique pour les développeurs et sympathique pour les joueurs car elle leur permet de se faire plaisir tout en découvrant des titres dont ils n’auraient pas entendu parler autrement. Mais il ne faut pas les rater, les cadeaux offerts ne le sont que le jour de leur ouverture !

Le premier jour, c’est la bande originale du jeu Endless Legend qui était offerte, et la case du jour vous propose de découvrir gratuitement quelques niveaux du jeu Nifflas. Et une nouvelle surprise vous attend demain. Si vous voulez dévorer toutes les cases de ce calendrier 2.0, c’est par ici que ça se passe.