Le 5è épisode de Star Ocean annoncé sur PS4 et PS3

star ocean

Après plus d’une semaine de teasing et 3 feintes en début de semaine, Square Enix a finalement dévoilé le projet caché derrière l’étrange message « S_AR_ 01_01_ ». Si ce dernier annonçait aux fans que quelque chose démarrerait le 15 avril, beaucoup ont deviné avant l’heure le jeu caché derrière ce compte à rebours. Et il marque le retour d’une saga que les joueurs n’avaient plus vu depuis 6 ans : Star Ocean.

Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness verra donc le jour prochainement, et il sera exclusif aux consoles de salon de Sony. Le titre sera développé par Tri-Ace, studio récemment racheté par Square Enix ayant travaillé sur les deux derniers opus de la série. Il marquera également l’arrivée de Star Ocean sur Next Gen, un rêve que de nombreux fans voient enfin exaucé.

RENAISSANCE A L’AUTRE BOUT DE LA GALAXIE

L’histoire de ce cinquième opus entrainera les joueurs sur Feycreed, planète située à plusieurs milliers d’années lumières de notre bonne vieille Terre. Sur cette planète, il sera possible de suivre les aventures de Fedel Camus, un escrimeur chargé de la protection de son village. Deux autres personnages ont été dévoilés : Miki Sovetsa, l’amie d’enfance de Fedel et Lilia, une étrange jeune fille amnésique. Hormis ces quelques informations sur les héros du jeu et sur le système de combat (qui sera en temps réel et fonctionnera par combos), peu de détails ont été dévoilés.

Si aucune date de sortie n’a été évoquée, les fans applaudissent déjà cette envie de Square Enix de faire revivre la licence et misent beaucoup sur ce Star Ocean 5. Il ne reste donc qu’une chose à faire pour les fans de J-RPG : guetter les news dans les mois à venir…