L’Art to play ouvre ses portes ce samedi à Nantes

ATP_affiche

L’Art to play, salon de la pop culture va ouvrir ses portes ce week-end au parc des expositions de Nantes pour sa quatrième édition. Un salon qui est devenu en quelques années un véritable rendez-vous pour les amateurs de pop culture, de jeu vidéo, de mangas et de web séries. L’année dernière le salon avait par exemple accueilli plus de 10.000 visiteurs en seulement deux jours, cette année un record d’affluence est attendu, les les organisateurs ayant en effet préparé un programme prestigieux, notamment avec des personnalités d’internet connu.

Des Youtubers présents

Véritables stars de la culture Geek sur YouTube qui réunissent plusieurs millions de fans tous les jours, ils arrivent en nombres pour cette quatrième édition de l’art to play. Parmi eux, Mathieu Sommet le créateur et présentateur de son émission de review de vidéo « salut les geeks » qui a commencé en mars 2011 et qui connait un véritable succès avec près de 2 millions de vue pour chacun de ses épisodes et plus d’un million d’abonnés sur YouTube.

Seront également présents des membres de la communauté comme Aypierre qui a publié plus d’un millier de vidéos et qui est suivi par plus de 800.000 personnes sur sa chaîne YouTube, il est aujourd’hui une référence sur Minecraft, mais pas uniquement puisqu’il a lancé des séries sur d’autres jeux comme Sim City. BiThaek et Unsterbliicherdeux membres également de la communauté minecraftienne respectivement 230.000 et 400.000 abonnés. D’autres seront également présents mais l’on ne vous dit pas tout !

1796843_846575885368042_1073878032_o

Le rendez-vous des web-séries

Les acteurs de la web série Noob, qui avec ses 5 saisons et 3 films a connu un véritable succès avec plusieurs centaines de milliers de fans, seront également présent lors de l’événement. Ce sera également le cas pour les acteurs de la web séries québécoises Projet M au rendez-vous pour des conférences et des dédicaces.

La musique ne sera pas non plus en reste avec Neko Light Orchestra, un collectif de compositeurs français qui proposera un rock mélodique et réinterprètera les plus grands classiques des musiques de jeux vidéo, de films de science-fiction et de musiques de films d’animation japonais. Avec eux, Végéta, Bioman, Musclor, Inspecteur Gadget et Albator seront sur scène pour chanter les plus grands classiques des génériques des dessins animés.

Enfin, le salon sera également l’occasion de faire un tour dans le monde des jeux vidéo avec des bornes d’arcade que vous pourrez essayer. Kazuma Teshigahara, chef illustrateur 2D sur Street Fighter 4, véritable icône grâce à son style graphique qu’il a utilisé pour animer les personnages les plus connus du jeu de combat sera également présent tout comme Marcus, journaliste, présentateur et animateur français spécialisé et reconnu dans l’univers du jeu vidéo.