L’archéologue de La-Mulana repart à l’aventure sur PSvita

la mulana ex-psvita

Fouet à la main, il part explorer ruines et temples oubliés pour trouver des trésors perdus. Mais il devra se méfier des créatures qui hantent les lieux qu’il vient dépouiller. Non, il ne s’agit pas du synopsis du prochain Indiana Jones, mais bien de l’histoire de Lemeza Kosugi, l’archéologue de La-Mulana. Après avoir rodé sur Wii et PC, le jeu de plateforme au style rétro s’offre aujourd’hui un portage Vita en version EX.

La-Mulana EX se présente comme une version améliorée de La-Mulana (le EX signifiant d’ailleurs extra). L’aventure et les niveaux proposés seront identiques au jeu d’origine. Mais les joueurs Vita auront en bonus un gameplay plus accessible et une encyclopédie qui permettra d’identifier tous les monstres qu’il est possible de rencontrer.

RETOUR VERS LE PASSÉ

Pour ceux qui ne le connaissent pas, La-Mulana est un jeu développé par Pygmy Studios qui reprend les caractéristiques des jeux de plateforme des années 80. A l’image des vieux jeux Indiana Jones ou Castlevania, le héros parcourt des tableaux en sautant, en grimpant à des échelles et en combattant avec son fouet. La-Mulana EX inclut des combats de boss qui, comme à l’époque, reposent sur l’agilité, la coordination et la rapidité du joueur. Le titre comporte également quelques puzzles à résoudre qui débloqueront passages secrets et trésors supplémentaires. Et le tout est servi dans un style graphique évoquant les jeux Super Nes.

La-Mulana EX est disponible depuis le 4 mars sur le Playstation Store et exclusivement sur PSvita pour 14,99 euros.