L’adaptateur sans fil Xbox One pour PC annoncé

adaptateur-sans-fil-xbox-one-pc

Alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver une manette pour jouer sur PC, Microsoft pourrait bien trouver une solution aux problèmes des joueurs. Le constructeur vient de confirmer qu’un adaptateur sans fil permettant d’utiliser une manette Xbox One pour jouer sur nos ordinateurs va être commercialisé.

L’accessoire aux allures de clé USB permettra aux utilisateurs de ne pas être gênés par des câbles au cours de leur partie et d’utiliser leur manette Xbox One pour jouer sur PC. Une sortie qui coïncide avec le lancement de la nouvelle manette de Microsoft ayant fuitée il y a peu. D’ailleurs, cette révélation n’est pas si anodine puisque que le constructeur proposera l’accessoire en bundle avec sa nouvelle manette pour 80 dollars (ou 24,99 dollars pour l’adaptateur seul).

LE PREMIER ACCESSOIRE SOUS WINDOWS 10

« Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir de cet automne, vous pourrez utiliser l’adaptateur sans fil Xbox pour Windows et apprécier la liberté d’avoir une manette sans fil sur les PC équipés de Windows 10, les ordinateurs portables et les tablettes ». En effet, ce nouvel accessoire qui permet de dire adieu aux câbles USB et aux portées trop courtes ne sera compatible qu’avec les ordinateurs tournant sous Windows 10. La mise à jour ou un appareil récent seront donc nécessaires pour utiliser sa manette Xbox One, qu’il s’agisse de la nouvelle ou de la version d’origine. Quant aux manettes Xbox 360 sans fil, elles sont incompatibles avec ce système.

Si la sortie de l’adaptateur a été officialisée, sa commercialisation hors des Etats Unis n’est pas encore à l’ordre du jour. Néanmoins, le géant affirme que l’accessoire et le bundle seront disponibles chez les revendeurs qui proposent déjà des accessoires Xbox dans leurs rayons. Quant à la date de commercialisation, elle sera communiquée plus tard dans l’année.