La trilogie Final Fantasy XIII s’offre un portage PC

Final Fantasy XIII

Lightning, la guerrière impassible à la Gun Blade et aux cheveux roses a vécu 3 aventures incroyables sur PS3 et Xbox 360. Et si l’on croyait qu’elle avait bien mérité des vacances après autant de combats et de révélations, la demoiselle en a décidé autrement. La trilogie de son histoire se dévoile progressivement sur Steam, 4 ans après la sortie du premier épisode.

C’est depuis le 9 octobre que les joueurs PC peuvent découvrir Final Fantasy XIII sur leurs écrans. Pour l’occasion, le jeu connait quelques modifications visuelles faisant qu’il ne tourne qu’en 720p, mais il bénéficie du doublage japonais (qui était à l’origine une option payante). Proposé 12,99 euros, le premier épisode de Final Fantasy XIII est à la portée de toutes les bourses, mais pas de tous les PC (comptez 50 Giga de téléchargement avant d’incarner Lightning).

3 jeux qui arrivent progressivement

Le deuxième épisode, Final Fantasy XIII-2, arrivera quant à lui le 11 décembre sur Steam. Initialement prévu pour le printemps 2015, le jeu est plus qu’un simple portage car il bénéficiera de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, encore inconnues à ce jour. Il est également impossible de dire si le jeu sera aussi gourmand en matière de place. Quant au dernier volet de la saga, Lightning Returns : Final Fantasy XIII, il est attendu pour début 2015.

Si le prix pourra en refroidir plus d’un car il est très proche de celui des versions consoles, les soldes Steam seront une bonne occasion, pour ceux qui n’ont pas pu l’essayer sur PS3 ou Xbox 360, d’acquérir la trilogie Final Fantasy XIII, si votre PC n’a pas peur des gros jeux.