La série DanganRonpa de retour sur PSvita cet automne

danganronpa another episode-psvita-monokuma

Monokuma vous surveille toujours, et il n’a pas fini de vous juger ! Le démoniaque ours en peluche aux deux visages, personnage emblématique du manga et de l’anime DanganRonpa, va revenir cet automne sur les PSvita européennes dans le troisième portage de la série sur console. Et l’ours n’est pas seul : il débarque avec son armée d’ursidés bipolaires.

DanganRonpa Another Episode : Ultra Despair Girls arrivera en France lors du 3è semestre. Et comme les deux premiers titres, il sera exclusif à la PSvita. Abandonnant son concept d’origine, à savoir un mélange entre le Cluedo et une battle royale confrontant 16 lycéens, ce troisième jeu offre une approche inédite. Mais une nouvelle fois, des adolescents seront les victimes de l’ours sadique.

DESPERATE GIRLS IN MONOKUMA TOWN

Dans DanganRonpa Another Episode, le joueur incarne deux jeunes filles : Komaru Naegi et Toko Fukawa. Prisonnières d’une ville régie par un groupe d’enfants, elles devront pour s’en sortir éliminer leur armée composée de Monokumas et dont la mission consiste à exterminer tous les adultes. Si le titre offre encore la part belle à l’exploration, le côté enquête est délaissé pour une approche plus « Beat them’all ». Les deux adolescentes devront sortir les armes, comme un mégaphone, pour terrasser les ours noirs et blancs et échapper aux enfants tyranniques.

S’il n’arrivera pas en France avant au moins 6 mois, DanganRonpa Another Episode fait quand même plaisir aux fans européens en leur faisant découvrir en avant-première l’opening du jeu. Il ne reste qu’à espérer que le titre bénéficiera d’une traduction française, ce qui n’est pas le cas des deux premiers opus.