La première extension de Final Fantasy XIV révélée

Final Fantasy 14

Le MMO de Square Enix, A Realm Reborn, aura bien droit à une extension. C’est lors du Fan Festival de Las Vegas, qui s’est tenu ce week-end, que l’éditeur a révélé au grand public que le 14è épisode de leur saga légendaire disposera d’un contenu additionnel.

Les joueurs pourront, avec cette nouvelle aventure, faire évoluer leurs personnages jusqu’au niveau 60, et cela vaut également pour les artisans et les récolteurs. Attendu pour le printemps 2015 sur PC, PS3 et PS4, le titre inclura quelques nouveautés, dont certaines dévoilées dans une vidéo mise en ligne hier.

Une nouvelle épopée entre ciel et terre

Ce premier trailer, comme toutes les vidéos de Square Enix, en met plein les yeux avec des cinématiques à couper le souffle. Si aucune image du jeu n’est montrée, les joueurs peuvent quand même avoir une vision globale du contenu de Heavensward : une nouvelle ville-état, des donjons et raids inédits ou la possibilité d’explorer des zones célestes. Mais on notera surtout l’arrivée de nouveaux ennemis cracheurs de feu très tendances depuis l’arrivée d’un certain Skyrim : les dragons.

Si une nouvelle race semble également incluse dans Heavensward, il faudra guetter les informations supplémentaires qui pourraient être données lors du « Final Fantasy XIV Fan Festival de Londres » qui se tiendra les 24 et 25 octobre. En attendant la sortie de cette extension, les joueurs peuvent explorer les nouveautés du patch 2.4, Dreams of Ice, amenant entre autres plusieurs donjons inédits, la possibilité d’affronter Shiva ou une nouvelle classe jouable.