La mise à jour 2.0 de la PS4 disponible dès aujourd’hui

playstation now

​C’est certainement la plus grosse amélioration que va connaître la PS4 depuis le début de l’année. La console de Sony va disposer dès le 28 octobre d’une importante mise à jour qui amènera sept nouvelles fonctionnalités tournées vers le communautaire, le fonctionnel ou tout simplement gadget.

Avec cette mise à jour, les possesseurs de PS4 pourront, entre autre, personnaliser leur écran d’accueil, envoyer des vidéos directement sur Youtube grâce à l’option « Upload Videoclip » ou même contrôler la console avec la voix si l’on dispose d’un des périphériques adaptés : micro ou caméra Playstation. Le streaming fera également son apparition sur PS4 avec 2 programmes qui permettront de suivre les lives de Sony (comme les conférences) ou de trouver des Stream de jeux vidéo adaptés aux gouts des joueurs.

Vers une PS4 encore plus connectée

La grosse nouveauté qu’amène cette mise à jour est la notion de partage grâce à deux options inédites, le Share Screen et le Share Play, qui offrent au joueur et à ses contacts une nouvelle expérience de jeu. La première option permettra à un de vos contacts de voir ce qui se passe dans votre écran, mais sans pouvoir interagir. Et la deuxième option offre la possibilité à un autre joueur de reprendre votre partie sur son écran, ou de jouer avec vous sans posséder le titre auquel vous jouez (à condition d’avoir un abonnement au Playstation Plus).

Devenue un véritable objet connecté, la PlayStation 4 entre dans sa phase 2.0 avec cette mise à jour. Il est cependant dommage qu’il faille soit payer un abonnement, soit avoir des accessoires supplémentaires pour profiter pleinement des nouvelles options de la console.