La légende de Korra s’offre une aventure sur consoles et PC

-Old-Friends-avatar-the-legend-of-korra-31596089-893-587

L’avatar Korra, maître des 4 éléments et héroïne de l’une des séries phares de Nickelodeon, débarque aujourd’hui sur console. Disponible depuis hier en téléchargement sur Steam, le Playstation Network et le Xbox Live, la série s’offre une première adaptation vidéo ludique qui a tout pour réussir.

Le jeu, sobrement nommé La légende de Korra, est un beat them’all classique. Le joueur y incarne Korra, jeune femme de caractère destinée à rétablir l’équilibre du monde dans lequel elle vit, menacé par une force mystérieuse aux pouvoirs dévastateurs. Et pour cela, elle devra utiliser la force de l’eau, de l’air, de la terre et du feu pour terrasser tous les ennemis se trouvant sur sa route.

Une plongée totale dans l’univers de la série animée

Créé avant tout pour les fans de la série, La légende de Korra a eu droit à un traitement de faveur et à une adaptation de qualité. L’univers de Korra a été fidèlement recréé : temples, villes, monde des esprits, tout y est et offre au joueur une immersion totale. Le scénario a été confié à deux des auteurs de la série télé, qui ont imaginé pour le jeu une histoire inédite prenant place entre les saisons 2 et 3. Et enfin, les cinématiques ont été réalisées en 2D, donnant l’impression de regarder un épisode dont on devient par la suite l’acteur.

Proposé au prix de 14,99 euros, le jeu a tous les arguments pour séduire les Korraddicts et pour inciter les néophytes à découvrir la série. Il est cependant dommage que le jeu n’ait pas eu droit à une traduction française qui aurait été fortement appréciée.