La date de sortie d’Halo 5 Guardians enfin dévoilée

halo 5 guardians-xbox one-microsoft

La semaine dernière, le studio 343 Industries nous invitait à traquer la vérité sur le Masterchief au travers de la page Tumblr présentée juste ici. Une alternative sympathique pour teaser le nouveau jeu Halo, et pourtant Microsoft ne s’est pas contenté de cela. Hier soir, la chaine Youtube officielle d’Xbox a créé la surprise en dévoilant Halo 5 Guardians dans deux trailers très réjouissants car ils annoncent la date de sortie du titre. Dans 6 mois, le Masterchief reprend du service !

C’est le 27 octobre que les aficionados de la saga pourront se procurer le cinquième épisode d’Halo, exclusif à la Xbox One. Un joli coup marketing de la part de Microsoft qui, de cette manière, prépare avec sa licence phare les fêtes de fin d’année. Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et les deux trailers permettent d’en apprendre un peu plus sur Halo 5 Guardians.

DEUX CADEAUX POUR LE PRIX D’UN

Alors que le Tumblr nous invite à chasser la vérité, les deux vidéos nous incitent à découvrir l’autre côté de la vérité au travers de ses protagonistes. D’un côté le héros emblématique de la série, de l’autre Spartan Locke, soldat à la visière bleue ressassant que le Masterchief était celui qui était censé tous nous sauver. Les mystères seront donc nombreux dans Halo 5, et pour les comprendre, les joueurs pourront incarner le Masterchief, mais aussi Spartan Locke. Et Cortana apparaîtra dans le jeu. Des nouvelles qui risquent fort de faire bondir les joueurs.

Si le jeu final est aussi beau que les deux trailers dévoilés hier, on ne peut que comprendre l’impatience de certains vis-à-vis d’Halo 5 Guardians. Alors prenons la route apocalyptique des trailers en attendant l’arrivée du jeu le 27 octobre sur nos Xbox One.