La date de sortie de la New 3DS enfin connue

new-nintendo-3ds

C’est lors du Nintendo Direct, qui s‘est tenu le 14 janvier, que le constructeur japonais a enfin dévoilé la date de sortie française de sa nouvelle console portable : la New 3DS. La petite dernière de Nintendo sera donc commercialisée dès le 13 février, en version classique ou en version XL.

Malgré son faux-air de 3DS classique, cette console portable amène son lot de nouveautés. Le rendu 3D est amélioré et on note la présence d’un 2è petit stick analogique. Sa capacité de stockage est augmentée car il est possible de mettre derrière la console une carte SD. Et certains titres seront développés exclusivement pour elle, comme le portage de Xenoblade Chronicles. La New 3DS sera disponible de base dans 2 coloris pour chaque modèle : noire ou blanche pour la classique, gris ou bleu pour le modèle XL. Si les prix sont encore méconnus, les rumeurs évoquent des prix de lancement à 170 euros pour la version classique et 200 euros pour la plus grande.

A peine arrivée, déjà personnalisable

Pour ceux qui aiment assortir leur console à leur tenue, plusieurs packs de personnalisation, destinés uniquement à la New 3DS classique, seront disponibles au lancement de cette dernière. La console et son menu principal pourront revêtir un habillage aux couleurs de vos héros préférés, que ce soit Yoshi, Groudon et Kyogre ou encore Link et sa bande. Et tout comme la 3DS, la nouvelle console portable de Nintendo, quelle que soit sa taille, sera vendue sans chargeur.

Enfin, il a été annoncé lors du Nintendo Direct que deux consoles collector en format XL sortiraient également le 13 février. Il s’agit du pack The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D (vendue avec une console dorée ornée du fameux masque) et du pack Monster Hunter 4 Ultimate (proposé avec une console argentée agrémentée d’un dragon stylisé). Avis donc aux collectionneurs, il ne faudra pas trainer !