Kirby et le pinceau arc-en-ciel daté pour l’Europe

kirby et le pinceau arc en ciel-nintendo-wii u-kirby

La prochaine aventure de Kirby, Kirby et le pinceau arc-en-ciel, est bientôt à nos portes. Après une sortie au Japon début janvier, puis le mois dernier aux Etats Unis, il ne manquait à la petite boule rose que sa date de sortie européenne. Une injustice enfin réparée : Kirby arrivera très prochainement sur nos Wii U dans son nouvel univers tout en pâte à modeler.

C’est le 8 mai que sortira en magasin Kirby et le pinceau arc-en-ciel. Une information directement confirmée par un tweet de Nintendo France paru le 11 mars. Et une nouvelle fois, Kirby devra allier les loisirs créatifs, et plus précisément le dessin, à ses pouvoirs s’il veut surmonter les obstacles présents sur sa route. Après la couture dans Kirby : Au fil de l’Aventure, place donc à la peinture !

KIRBY, FAN DE LOISIRS CRÉATIFS

Pour son premier passage sur Wii U, Kirby plonge dans un univers où tout est en pâte à modeler. Et en cela, le rendu graphique est proche de celui de la matière de notre enfance. Néanmoins, une mystérieuse force venue du ciel a volé les couleurs de son monde. Pour les récupérer, Kirby se met en boule et compte sur un pinceau, alias le stylet du Wii U Gamepad, pour progresser. Pour l’aider, il faudra utiliser le stylet pour tracer des chemins ou taper sur les ennemis. Et bien sûr Kirby disposera de nombreux pouvoirs qui faciliteront son épopée et lui permettront de terrasser l’étrange méchant du titre.

Proche du gameplay de Kirby : Power Paintbrush (sorti sur DS), Kirby et le pinceau arc-en-ciel offre aux joueurs Wii U une nouvelle expérience du jeu de plateforme, le tout dans un univers coloré et enchanteur. Et le jeu est compatible avec les Amiibo de Kirby, Meta Knight et du Roi Dadidou. Affûtez donc les stylets, début de l’aventure le 8 mai.