Kinect V1 pour Windows retiré de la vente en 2015

kinect v1

Tout comme l’année 2014 tire sa révérence pour laisser place à 2015, la première version de Kinect pour les joueurs PC disparaitra des boutiques physiques et virtuelles cette année. Une manière pour Microsoft de mettre en avant la version 2.0 de leur accessoire phare et de tirer un trait sur le passé.

Avec l’arrivée en juillet 2014 du Kinect amélioré, la première version de la caméra pour Windows est devenue définitivement obsolète. Face à cette version plus moderne et à des possibilités proches de celles sur Xbox One, Kinect premier du nom ne tient plus la route et quittera définitivement les rayons cette année. Aucune date n’a été fixée concernant l’arrêt de sa commercialisation.

Good bye Old Kinect

Sorti à l’origine sur Xbox 360 et PC en 2011, Kinect for Windows V1 est aujourd’hui plus cher, plus volumineux et moins performant que son petit frère. Le Kinect 2 attire également les développeurs qui travaillent sur des applications exploitant davantage les capacités de l’accessoire. Quatre bonnes raisons selon Microsoft d’arrêter la production et la commercialisation de leur premier système de détection des mouvements.

Que les joueurs Xbox 360 soient rassurés, il sera encore possible de trouver la première version de Kinect pour consoles chez les revendeurs. Mais pour les joueurs PC, il faudra soit acheter un Kinect V1 avant qu’ils ne disparaissent de la circulation, soit se rabattre sur la nouvelle version de l’accessoire qui n’est compatible qu’avec les versions 8 et 8.1 de Windows.