Journey prochainement sur PS4

journey-15097-1280x800

Du sable à perte de vue… Seule se dégage une grande pyramide d’où jaillit un halo de lumière, comme un phare au milieu du désert. Un phare qu’il faut atteindre pour découvrir la vérité. Avec son atmosphère poétique et colorée, Journey a conquis les joueurs et la presse lors de sa sortie en 2012 sur PS3. Le titre qui a révélé ThatGameCompagny fait à nouveau parler de lui aujourd’hui car il va prochainement conquérir le territoire Next Gen de la PS4.

Toujours exclusif aux consoles de Sony, Journey va donc s’offrir un portage en haute résolution sur PS4, avec des graphismes en 1080p et 60 fps. Le titre, déjà très beau à l’époque, a donc droit à un traitement royal pour son passage sur Next Gen. Portage qui exceptionnellement se fera sur support physique. Journey sortira donc en boîte, et pour l’occasion, il amène avec lui deux autres jeux du studio.

DU SABLE, DES FLEURS ET LES FONDS MARINS

En plus de Journey, cette compilation de jeux ThatGameCompagny inclura deux titres sortis en téléchargement sur PS3, sortis respectivement en 2007 et 2013: flOw et Flower. flOw invite le joueur à découvrir d’étranges organismes peuplant d’apaisants fonds marins. Disposant d’une atmosphère presque relaxante, le titre est comme une expérience artistique agrémentée de défis à relever. Flower prend lui aussi des allures d’expérience relaxante, mais cette fois ci, le joueur incarne une brise de vent qui doit récolter des pétales de fleur.

Si ces deux derniers titres sont déjà disponibles en téléchargement sur PS4, ils seront pour les autres une bonne occasion de découvrir des titres qui changent, privilégiant la poésie à l’action. Cette compilation sortira cet été en Europe, sans date précise pour l’instant.

flOw 85655 ps4       flower-ps4