Jouer sans console est maintenant possible avec Playstation Now

playstation-now

EN BREF – Cela peut paraître insensé, et pourtant il est possible depuis le 9 juin de jouer aux nombreux titres présents dans le catalogue Playstation Now sans posséder de console de jeu, qu’elle soit Next Gen ou Old Gen. C’est en tout cas ce que tente actuellement Sony aux Etats-Unis et au Canada grâce à un partenariat avec Samsung.

Le service de jeux à la demande de Sony est maintenant disponible sur certaines Smart TV de la marque Samsung. Les clients ayant souscrit un abonnement au Playstation Now (aussi bien mensuel que trimestriel) peuvent donc profiter de la centaine de titres PS3 disponibles en streaming. Et ce sans avoir besoin d’une console Playstation et sans télécharger les dits jeux dans la mémoire du téléviseur. Toutefois, pour pouvoir y jouer, les utilisateurs doivent posséder une manette Dualshock 4 (non fournie avec la Smart TV).

Au-delà du streaming des jeux, les Smart TV reconnaissent également les trophées, elles ont accès au multijoueur online et proposent la sauvegarde des progressions dans le Cloud. Des options également disponibles sur certains téléviseurs Sony. Toutefois, l’arrivée des mêmes services en France n’est pas d’actualité. Mais s’il avère concluant en Amérique du Nord, il pourrait dans l’avenir atteindre l’Europe.