Interloper : des raies, des couleurs et de la stratégie

interloper-steam-pc-mac-linux

Steam accueille depuis quelques jours dans son catalogue un petit jeu au gros potentiel. Depuis le 21 mai, les joueurs peuvent se procurer l’un des jeux sensations de ce début 2015 : Interloper, lauréat du Festival des Jeux indépendants dans la catégorie Projets étudiants, et jeu faisant partie de la sélection officielle de la Pax East 2015.

Développé par Monogon Games, Interloper est un jeu de stratégie en temps réel où la rapidité et la tactique seront les meilleurs atouts des joueurs pour gagner. Le but est de conquérir le plus grand territoire possible en le peignant de sa couleur, un peu à la manière de Splatoon. Pour cela, les joueurs doivent anticiper les mouvements de leurs adversaires afin de les bloquer ou de voler plus rapidement leur territoire.

MANTAS COLORÉES

Que ce soit contre un ordinateur, un autre joueur ou 2 autres joueurs, chaque partie d’Interloper prend la forme d’un match de 5 minutes dans un niveau limité et labyrinthique. Il contrôle une unité principale, la Sentinelle (une raie manta). Cette dernière peut peindre le terrain. Mais pour faciliter sa progression, le joueur peut utiliser des bâtiments et de plus petites unités, les Drones, pour bloquer l’adversaire, protéger son territoire ou détruire les bâtiments adverses.

A l’origine sur Steam Greenlight, Interloper débarque aujourd’hui sur Steam. Le titre proposé à 11,99 euros est disponible sur PC, Mac et Linux, et dispose de l’option Cross Platform. Malheureusement, il ne bénéficie pas de traductions françaises.