Inside my Radio, le platformer musical made in France

insideo my radio-pc-steam

Donner naissance à la musique en jouant à un jeu vidéo, tel est le concept qui se cache derrière Inside my Radio, un titre indépendant mêlant plateforme et jeu de rythme. Développé par Seaven Studio, un studio lillois, le titre est un jeu de plateforme où le joueur peut créer de la musique en fonction des mouvements qu’effectue son personnage, un petit carré DJ propulsé à l’intérieur d’une boombox.

A l’origine, Inside my Radio est le projet présenté par Turbodindon, l’un des participants du Ludum Dare #23 (un concours de développement de jeu vidéo avec thème imposé et temps limité). Gagnant de plusieurs prix, son créateur s’est associé à Seaven Studio pour transformer cette idée en une expérience musicale vidéoludique. Et le résultat rythmé pourrait bien en surprendre plus d’un…

JUMP TO CREATE THE BEAT

Dans cet univers où règnent le noir et les nuances fluo, le petit carré a plusieurs options pour s’exprimer musicalement. Les challenges rythmiques mettront à l’épreuve les doigts et les oreilles des joueurs afin de terminer les niveaux en effectuant le morceau le plus mélodieux possible. La musique étant tolérante et très ouverte, plusieurs styles musicaux rythment la bande son du jeu, chacun représentant un monde ou un niveau. Enfin, un mode création permet aux joueurs de laisser leur créativité s’exprimer en imaginant leur propre morceau.

Inside my Radio est disponible depuis le 11 mai sur Steam. Une sortie en dématérialisé sur Xbox One est également annoncée, mais la date de sortie est encore inconnue.