Hyperdimension Neptunia Re;birth 2 : Sisters Generation, quand les consoles portables partent en guerre

hyperdimension-neptunia

La guerre des consoles semblait enfin terminée, mais le piratage a eu raison des 4 consoles de salon, Neptune, Noire, Blanc et Vert. Condamnées dans le cimetière numérique, leur fin semble proche. Mais les consoles portables, malgré leurs jeunes âges et leur manque d’expérience, refusent de voir leurs sœurs disparaitre ainsi. Elles brandissent donc les armes et partent en guerre contre les ennemis du jeu vidéo. Voilà ce qui attend les joueurs dans Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 : Sisters Generation.

Avec deux dates de sortie annoncées pour la France, le titre, reboot d’Hyperdimension Neptunia mk2 sorti en février 2012 sur PS3, bénéficie d’une sortie européenne exclusivement sur PSvita, 4 mois après la sortie du premier opus. Et pour l’occasion, le jeu a droit à quelques nouveautés destinées à donner aux fans de la série comme aux néophytes une expérience de jeu inédite.

Lolis, références et RPG

Dans Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2, les joueurs incarnent Nepgear, Uni, Rom et Ram, les petites sœurs des héroïnes de la série. Personnification de consoles portables (la GameGear, la PSP et les consoles DS), ces 4 jeunes filles doivent combattre différents monstres inspirés de jeux vidéo connus comme Dragon Quest, Space invaders ou Final Fantasy. Des références que l’on retrouve également dans les dialogues, les noms des quêtes ou même les armes. Via un système de combat amélioré et une exploration de donjons, les joueurs devront progresser dans une histoire inédite créée pour le jeu.

Avec une aventure et un doublage retravaillés, de nouveaux personnages et des contrôles simplifiés, Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 se réinvente pour séduire les fans et conquérir les adeptes des RPG. Le jeu est prévu pour le 28 janvier 2015 en dématérialisé et le 30 janvier 2015 en version boite.