Hyperdimension Neptunia Re-Birth 3 : V Generation débarque sur Vita

hyperdimension-Neptunia-Re-Birth-3-vita-steam-pc-rpg

Il est temps pour Hyperdimension Neptunia Victory de faire connaissance avec son remake HD. Le troisième jeu de la saga RPG réinventant la guerre des consoles revient aujourd’hui dans sa version Re-Birth, intitulée V Generation. Une bonne occasion pour les joueurs qui n’ont pas eu la chance de le découvrir sur PS3 de le parcourir sur Vita.

Tout comme les autres épisodes de la série des Re-Birth, Hyperdimension Neptunia Re-Birth 3 : V Generation propose des graphismes améliorés. Le système de combat a été retravaillé, et il est d’ailleurs possible d’ajouter un coup supplémentaire à vos combos. Quant à l’histoire, elle est quasiment similaire à celle du jeu d’origine : seules quelques scènes et trames scénaristiques ont été rajoutées.

FAILLE DIMENSIO-TEMPORELLE

Inspirée par le krach du jeu vidéo dans les années 80, l’histoire prend place dans cette période sombre de l’histoire des consoles. Neptune et les autres déesses mènent une vie tranquille à Gamindustri après avoir battu Sin. Mais une faille vers une autre dimension s’ouvre, entrainant avec elle la déesse aux cheveux violets. Le monde semble étrangement familier, mais les mystérieux Sept Sages se préparent dans l’ombre à éliminer toutes les déesses, y compris Neptune. Elle devra tout faire pour lutter contre ces 7 ennemis et rouvrir la faille dimensionnelle. Pour cela, elle pourra compter sur Plutia, une nouvelle déesse aussi mignonne que puissante.

Hyperdimension Neptunia Re-Birth 3 : V Generation est disponible depuis le 3 juillet sur Vita, aussi bien en boite qu’en dématérialisé (dès le 8 juillet). Et le titre arrivera cet automne sur Steam, complétant la trilogie des Re-Birth sur PC.