Hyperdevotion Noire, le spin off où Black Heart prend le contrôle

hyperdevotion noire-psvita-stratégie-rpg

Compile Heart et Idea Factory ravissent depuis quelques temps les fans européens en sortant dans nos contrées tous les jeux estampillés Hyperdimension Neptunia. Mais il y en a une qui jalouse secrètement la popularité de la déesse aux cheveux violets : Noire, la personnification de la Playstation dans le jeu. La demoiselle a décidé de prendre le contrôle et devient le temps d’un opus l’héroïne de son propre jeu dans Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart.

Dernier spin-off en date de la série, Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart est comme un némésis du jeu original. Noire devient l’héroïne principale du jeu à la place de Neptune et l’action ne se déroule pas à Gamindustri mais dans un monde assez similaire, Gamarket. Comme dans le premier Hyperdimension Neptunia, les déesses sont rivales et se font la guerre afin de déterminer laquelle est la meilleure. Mais face à une menace qui vole leurs pouvoirs, elles devront mettre leurs différents de côté pour triompher et unifier les 4 régions de Gamarket.

NOIRE LA TACTICIENNE

Au niveau du gameplay, l’esprit RPG de la série est toujours présent. Mais il est complété par un coté Tactical-RPG au tour par tour proche de celui des derniers Fire Emblem ou de Final Fantasy Tactics. Le jeu fonctionne avec un système de missions à compléter : avant chaque mission, le joueur peut sélectionner qui participe à la mission et qui est le chef d’équipe. Puis Noire et ses amies, personnifiées par des avatars chibis, se déplacent sur la carte via un système de cases. Elles peuvent combattre, mais aussi interagir avec le décor pour terrasser leurs ennemis et progresser dans le jeu. Et comme toujours, l’humour et les références à des jeux vidéo et des anime sont de la partie. Saurez-vous retrouver les références à Street Fighter, Metal Gear Solid, Vocaloid ou encore Monster Hunter ?

Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart est disponible depuis le 27 février en version physique ou dématérialisée et exclusivement sur PSvita.