Hearthstone sur smartphone se précise

hearthstone-smartphone-blizzard

Hearthstone continue sa conquête des plateformes. Après les PC, Mac, iPad et tablettes sous Android, le  jeu de cartes de Blizzard arrivera dans quelques mois sur smartphones. Mais le studio a confirmé hier une information sur les versions iPhone et Android de son jeu : elles disposeront de l’option cross-play.

Tout comme les versions PC et tablette, les joueurs jouant à Hearthstone sur leur smartphone pourront donc affronter, en partie simple comme en partie classée, des joueurs évoluant sur d’autres supports sans aucune distinction. Une option que l’on doit à Eric Dodds, l’un des concepteurs du jeu, et qui souhaite qu’Hearthstone devienne « […] un grand écosystème ».

PORTABLE MAIS GOURMAND !

La question de la gourmandise du jeu en matière de batterie et de connexion est un des soucis que les développeurs du titre souhaitent améliorer. Bête noire des tablettes, Hearthstone est un beau jeu, donc un jeu gourmand en énergie. Mais Eric Dodds a également affirmé que « L’une des choses à laquelle nous pensons constamment est comment tirer le meilleur parti d’une batterie de smartphone ». Le vieil adage « 3 parties, plus de batterie » pourrait donc bientôt être de l’histoire ancienne.

En février, Blizzard a dévoilé les premiers screenshots des versions mobiles de leur jeu de cartes. Et si certains éléments de décor ont été retravaillés, la visibilité des cartes et la facilité de navigation et d’utilisation ont été privilégiés. Mais il faut encore patienter avant de pour faire une petite partie sur son smartphone. La sortie d’Hearthstone sur smartphone est prévue pour cette année, peut-être pour l’été. Mais pour l’heure, aucune date précise ni information supplémentaire concernant la compatibilité du jeu avec toutes les versions d’iPhone et d’Android n’ont été évoquées.

hearthstone-smartphone-blizzard-plateau