Hearthstone disponible dès aujourd’hui sur smartphones

hearthstone-iOS-android-smartphone-gratuit

EN BREF – Le jeu de cartes basé sur l’univers de World of Warcraft est accessible depuis le 15 avril sur tous les smartphones tournant sous iOS et Android. Dernier terrain qu’Hearthstone souhaitait conquérir, le titre est aujourd’hui présent sur tous les supports mobiles.

Cette version sur smartphone est bien entendu gratuite et dispose du même contenu que ses grandes sœurs : on retrouve donc tous les modes de jeu connus (partie, aventure, arène), la possibilité d’acheter des boosters ou de consulter sa collection de cartes. Le jeu dispose également du cross play, permettant au joueur sur smartphone d’affronter un adversaire sur smartphone, PC ou tablette.

Concernant les téléphones compatibles, sous iOS ils vont de l’iPhone 4S à l’Iphone 6 en passant par l’iPod Touch 5. Seule la version 5.0 d’iOS est requise pour pouvoir télécharger Hearthstone. Et pour installer le titre sur un smartphone sous Android, il faut posséder la version 4.0 du système d’exploitation et au moins 1GO de Ram. Mais Blizzard recommande d’installer la version 5.0 d’Android pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Parmi les modèles compatibles, en plus des smartphones récents, nous pouvons citer le Samsung Galaxy S3, l’Xperia Z ou le Nexus 4.