Halo : The Master chief Collection, l’autre nom de la patience

halo_master_chief_collection

Les remakes HD de vieux jeux sont devenus monnaie courante. Et le 11 novembre, ce sera autour de la série Halo d’avoir droit à son lifting avec The Master chief Collection. Mais avant de pouvoir (re)découvrir les aventures du Major casqué, les possesseurs de Xbox One devront faire preuve de patience. Beaucoup de patience !

Frank O’Connor, développeur ayant travaillé sur plusieurs épisodes de la série, a annoncé que le jeu subira, avant d’être lancé, une mise à jour de 20 Giga. La raison de cette importante mise à jour : les développeurs voulaient que le jeu tienne sur un seul disque. Le développeur, au nom de 343 Industries, s’est excusé auprès des joueurs pour le futur désagrément occasionné.

4 jeux réunis dans une compilation en HD

Halo : The Master chief Collection permettra aux joueurs de replonger dans 4 épisodes de la saga, sortis sur Xbox ou sur Xbox 360 : Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2 Anniversaire (exclusif à ce titre), Halo 3 et Halo 4. Mais cette compilation ne proposera pas uniquement un portage en haute définition des 4 jeux.

Chaque titre aura tous ses DLC d’origine et le jeu disposera de nombreux bonus qui raviront les fans de l’univers Halo : documents inédits, accès aux épisodes de la série Halo : Nightfall en streaming et découverte en avant-première des cinématiques du futur Halo 5. Une pluie de bonus qui, on l’espère, fera vite oublier les heures d’attente provoquées par la mise à jour.