Halo 5 nous invite à chasser la vérité pour patienter

Halo_5-masterchief-hunt the truth-tumblr

Ce lundi, à 2h du matin heure française, un étrange compte à rebours concernant Halo 5 Guardians est arrivé à son terme. Les plus impatients ont pu découvrir derrière ce décompte une page Tumblr. Rien de très surprenant donc, et pourtant le but de cette page pourrait en intéresser plus d’un. Cette page Tumblr, baptisée « Hunt the Truth » nous propose d’enquêter pour découvrir ce qui se cache réellement derrière l’histoire du héros de Halo : le Masterchief.

C’est au travers des posts du mystérieux Benjamin Giraud, journaliste et photographe de guerre, que les joueurs sont invités à jouer les enquêteurs-biographes. Le jeune homme a couvert tous les conflits de la galaxie, et il y a 6 ans, il a eu la chance de voir le soldat légendaire en action. Mais il y a quelques mois, il a été embauché pour jouer les détectives. La page Tumblr invite ainsi les visiteurs à découvrir le journal de bord et les résultats de l’enquête de Benjamin. Et le travail ne fait que commencer.

HUNT THE TRUTH ABOUT THE MASTERCHIEF

Chaque semaine, comme semble l’indiquer le post intitulé « The End is just the Beginning », un nouvel élément de l’investigation sera posté sur le Tumblr. Et pour l’heure, seule un extrait audio présentant les raisons motivant Benjamin à traquer la vérité sur le Masterchief est disponible. Une étrange vidéo trône également au sommet de la page, où l’on voit une balle détruire le casque mythique.

Que peut donc bien avoir à cacher le Masterchief ? La réponse se trouvera sur ce même tumblr dans quelques semaines, un bon moyen de faire patienter les fans en attendant la sortie de Halo 5 Guardians en fin d’année. Et pour les plus curieux, le Tumblr, tout en Anglais, est visible juste ici.