Guitar Hero Live, le prochain jeu musical d’Activision

Guitar-Hero-Live

Une foule en délire, le stress qui monte avant de monter sur scène et une guitare à notre cou… C’est derrière l’ambiance de concert d’un trailer diffusé en début de semaine qu’Activision a caché la nouvelle qu’attendaient les adeptes de jeux musicaux : le retour de Guitar Hero !

Pour sa renaissance sur console, Activision a décidé de changer quelque peu le principe de Guitar Hero afin de se recentrer sur la star des premiers opus et qui donne son nom au jeu : la guitare. Instrument vedette, elle se fait néanmoins une beauté pour entrer dans l’ère moderne, troquant ses 5 boutons colorés pour deux rangées de 3 boutons. Ce qui signifie que les instruments des précédents jeux ne seront pas compatibles. Une volonté d’Activision de chambouler les habitudes, mais qui sert également l’intérêt de Guitar Hero Live : l’immersion.

EN SCÈNE !

En plus d’être un jeu musical tel qu’on le connait, Guitar Hero Live sera également un simulateur de concert. Le joueur sera face à un jeu vidéo, mais également à un public qui réagira en temps réel à la progression du guitariste, et ce qu’il joue comme un dieu ou qu’il échoue lamentablement. Et des concerts, il sera possible d’en faire beaucoup. En plus de la playlist du jeu, Guitar Hero Live possédera l’option Guitar Hero TV qui permettra de jouer, via un catalogue, à des titres sous forme de clips vidéo.

Guitar Hero Live arrivera sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U cet automne, sans plus de précision.