Guilty Gear Xrd SIGN tape du poing sur PS4 et PS3

guilty gear xrd sign

Beaucoup connaissent le studio Arc System Works, spécialiste des titres en 2D et en scrolling horizontal, via Blazblue, licence phare du jeu de combat depuis quelques années. Néanmoins, avant Blazblue, le studio s’est fait connaître grâce à une série de jeux qui a fait les beaux jours de la PS2 : Guilty Gear. Et aujourd’hui, la série est de retour avec Guilty Gear Xrd SIGN, quatorzième jeu de la saga.

Guilty Gear Xrd SIGN est enfin arrivé sur nos consoles européennes, plus de 6 mois après les Américains et surtout plus de 4 ans après Accent Core Plus (dernier jeu en date sorti sur Wii, Xbox 360, PSP et PS2). Comme ses prédécesseurs, le titre est un jeu de combat en 2D proposant des graphismes dignes d’un Anime et un gameplay très arcade. Le tout est servi avec une grande quantité de mode de jeux : Histoire, Multijoueur, Arcade, Mission…

HEAVEN OR HELL, LE RETOUR

Au niveau du roster, les fans retrouveront avec plaisir les personnages emblématiques de la série, de May à Venom en passant par Faust, I-no et les éternels rivaux, Ky Kiske et Sol Badguy. Et quelques nouvelles têtes entreront dans la mêlée. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque le titre propose également un nouveau mécanisme de combat qui ralentit le temps, ainsi que la possibilité de jouer en ligne.

Guilty Gear Xrd SIGN est disponible depuis le 3 juin sur PS4 (pour 49,99 euros) et PS3 (pour 39,99 euros), uniquement en dématérialisé via le Playstation Store.