Grand Theft Auto V fait son entrée sur PS4 et Xbox One

gta V

Le jeu de l’année 2013 s’est fait désirer, mais l’attente des joueurs touche à sa fin. A partir du 18 novembre, les possesseurs de consoles Next Gen pourront enfin fouler de la manette le sol en HD de Los Santos.

S’il a fallu un an pour que la nouvelle légende de Rockstar Games arrive sur Xbox One et PS4, il ne vient pas les mains vides. Le rendu du titre a été retravaillé, notamment grâce à un moteur de jeu boosté améliorant visuellement plusieurs éléments, de la végétation aux explosions. Une qualité dû aussi à un traitement de l’image en 1080p sur la version PS4, une information encore incertaine sur Xbox One.

Entre brins d’herbe en HD et petits cadeaux

En plus de graphismes poussés sur le plus grand des open world, Grand Theft Auto V Next Gen offre du contenu supplémentaire aux joueurs qui décident de transférer leur sauvegarde PS3 ou Xbox 360 sur la version supérieure : armes et véhicules inédits, challenges optionnels, enquête bonus… Sans oublier que de nouvelles fonctionnalités arrivent pour tous, comme le braquage online.

Et pour fêter dignement sa sortie sur les nouveaux supports, GTA V s’offre deux packs pour la fin de l’année. Les fans de Sony pourront ajouter à leur liste au Père Noel un bundle contenant le jeu et une PS4 de 500 Go, soit dans une version noire « Jet Black » ou dans une version blanche « Glacier White ». Malheureusement pour ceux qui préfèrent la Xbox One, un bundle GTA V n’est pour le moment pas prévu en France.